Lycée Jeanne D'arc

Lycée Polyvalent – Montaigu

Pays de la LoireUradel

Jour 10 Important changement.

Important. Grève Air France. Il est 4h00 du matin, nous partons de Pékin. Pas de vol Paris Nantes mais un bus va nous conduire jusqu’à Montaigu. Pas d’arrivée sur Nantes. Nous vous tenons au courant. Nous sommes bien arrivés à Pékin après un voyage...

Jour 10 suite et fin du séjour

Fin du voyage… Le réveil a été très dur ce matin. En effet, à 4h30, c’était le départ, direction l’aéroport. Malheureusement, notre «Wonder Woman» de guide, Diane, est restée bloquée à l’entrée. Les adieux ont donc été trop courts et très tristes! Cette...

Jour 9

Dernier jour sur Pékin. Visite du temple du ciel. Dépense des derniers Yuan. Aujourd’hui nous avons encore marchandé car nous sommes allés dans le temple de la contrefaçon, un marché couvert où on peut trouver tous les objets, de toutes les marques à des prix défiant...

Jour 8

Visite des remparts de Xian. Visite de la grande pagode. Visite du quartier musulman et de son « souk ». Après une nuit reposante à Xian, nous nous sommes réveillés sous un ciel gris mais cela ne nous a pas empêchés de visiter les remparts entourant l’ancienne cité....

Jour7

Visite de l’armée de terre Cuite. Après une nuit perturbée dans le train par l’odeur de la cigarette et les bruits que font certains chinois en crachant, nous avons appris que nos chambres n’étaient pas prêtes dans l’hôtel de Xian. Dépités, nous sommes partis...

Jour 6

Cours de calligraphie. Visite d’un lycée. Départ en soirée pour Xian avec le train de nuit « non prévu pour les touristes ». En cette sixième journée plutôt «pepouze», nous avons débuté avec un cours de calligraphie et de peinture chinoise. Le peintre nous a...

Jour 5

Juste un poème et deux photos pour l’instant car nous avons des soucis pour placer les images. Tout va bien. Le groupe est très sympa. Nous partons demain soir pour Xian. Vos enfants sont toujours vivants. Malgré une cheville «pétée», Cette marche à pieds nous a...

Jour 3

Visite palais d’été. Visite université de Pékin. Dégustation de thé. Ce matin, petit réveil en douceur. Nous avons pris un petit déjeuner traditionnel chinois à l’hôtel. La découverte du pique-nique prévu pour le repas du midi a été agréable (oréo, chips,...