Avec une légère progression en seconde, le lycée Jeanne-d’Arc scolarise 590 élèves en enseignement secondaire, mais aussi en formation post-bac. Ils sont encadrés par 70 enseignants, dont douze nouveaux professeurs.
Les travaux
Le nouvel espace de vie scolaire est terminé. Les lycéens découvriront, à la rentrée, ce nouvel aménagement coloré. Il a été pensé avec le conseil de vie lycéenne : une grande salle de jeu, deux espaces multimédias et de travail, une cafétéria, des sanitaires neufs…« Des aménagements qui correspondent aux axes de notre projet d’établissement : bien vivre au lycée et être autonome. »
La pédagogie
« Après un an, j’ai appris à connaître l’établissement : son histoire, ses valeurs pédagogiques et éducatives,souligne le directeur, Stéphane Lucas.La réflexion de l’équipe de direction nous amène à lui donner une image encore plus dynamique, avec en particulier l’élaboration d’un nouveau projet d’établissement. »Le plan de travail sera étudié pendant la prochaine année scolaire, et jusqu’à l’horizon 2020.
Ouest France – 31/08/2016