Lycée Jeanne D'arc

Lycée Polyvalent – Montaigu

Pays de la LoireUradel
Sélectionnez une page

Devant le métro.JPG Dernier jour sur Pékin. Visite du temple du ciel. Dépense des derniers Yuan.

Aujourd’hui nous avons encore marchandé car nous sommes allés dans le temple de la contrefaçon, un marché couvert où on peut trouver tous les objets, de toutes les marques à des prix défiant toute concurrence. Encore une fois, Clément le bilingue a su trouver les mots pour venir en aide à ses amis et leur permettre de faire de bonnes affaires face aux marchands. Des vêtements de marque (mais sans doute faux), vendus en moyenne 100 yuan soit 12 euros.

Après avoir visité le Temple du Ciel, nous avons eu l’occasion de rentrer à l’université en métro. Plus rapide et moins épuisant que le car. Avec un peu de retard (1 heure), nous avons mangé tous ensemble pour se dire au revoir avec un discours et des remerciements. Les profs ont voulu remercier nos guides, Diane et madame Hou, en leur offrant des chocolats fabriqués par le papa de Loane Robin ainsi que des sweats du lycée Jeanne D’Arc. En retour, nous avons chacun reçu une photo de groupe prise durant le voyage. Après le dîner, nous avons eu un temps pour dépenser les derniers yuan au supermarché.

A noter que cette dernière journée sur Pékin fut très froide et venteuse, comme si Pékin était triste de nous voir partir.

C’était donc notre dernière journée, le départ approche; les larmes et la nostalgie du voyage aussi.

Baptiste, Alexane, Louane.

Nous sommes bien arrivés à Pékin après un voyage agréable. Un tout petit retard à déplorer à l arrivée.

Une fois les valises récupérées et une longue pause pipi, nous nous sommes dirigés en bus vers le campus Universitaire.

Notre hôtel est confortable dans un quartier résidentiel. Les bagages déposés, une petite douche et nous sommes partis dans un parc sportif pour une leçon de Kung fu interactive avec les habitants du quartier.