« L’Arc à dit », le journal lycéen de Jeanne-d’Arc. Vendredi, chaque lycéen, en cadeau de Noël, a reçu un exemplaire en couleurs, soit plus de 700 journaux publiés pour cette 19e édition.
Cette année, une vingtaine de journalistes ont assuré la publication del’Arc à dit Clément, Léane, Mathys, Mathilda, Titouan.Amélie, Maëlle et Léo, en terminale littéraire, expliquent la naissance de ce journal.« Nous sommes membres du comité de rédaction del’Arc à dit, depuis trois ans. Le journal existe depuis plus de sept années grâce au soutien d’Ouest-France, avec l’organisation du Journal des lycées. »
Le lycée Jeanne-d’Arc permet aux élèves de participer à la création d’un vrai journal, en couleur et de qualité. Chaque année est un nouveau départ. Les élèves sont conseillés et suivis par des journalistes d’Ouest-France.
Les articles sont souvent en rapport avec l’actualité du lycée ou portent sur des thèmes pour lesquels les jeunes ont un intérêt particulier. Une rubrique coup de cœur est d’ailleurs réservée aux élèves souhaitant faire part d’un film ou d’un livre leur ayant plu.
Ouest-Francele26/12/2016