Depuis la rentrée scolaire, les lycéens de Jeanne-d’Arc se sont très rapidement approprié le nouvel espace de vie scolaire.|
Mercredi soir, la communauté éducative du lycée Jeanne-d’Arc était réunie pour l’inauguration officielle et la bénédiction du nouvel espace de vie scolaire, ouvert à la rentrée de septembre. « Six mois de travaux ont été nécessaires pour transformer l’ancien préau en un lieu convivial et coloré, pour un prix de 645 000 € », a rappelé le directeur, Stéphane Lucas.
Un espace de rencontre : « Il est agréable et fonctionnel. Il répond à nos désirs et à nos besoins », confirment Nina, Hugo, Suzanne et Elora, des élus du conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL). L’ensemble regroupe le bureau des éducateurs, un coin détente, une cafétéria, un lieu multimédia de travail, et de nouveaux sanitaires.
« C’est un lieu de vie sociale, de repos, de rencontre, pour grandir en humanité, dans la sérénité », ont rappelé Jean Bondu, vicaire général au nom de l’évêque de Luçon Mgr Castet, et Christophe Geffard, directeur diocésain.
Un nouveau projet d’établissement
« Le nouveau logo JDA va accompagner l’implication des lycéens, vers le cap de l’année 2020, avec un nouveau projet d’établissement : cheminement vers l’autonomie, les rythmes de travail, l’ouverture sur le monde, en conservant les racines et les valeurs historiques du lycée, la formation de futurs adultes, avec leur développement artistique, sportif, culturel et spirituel », a souligné le directeur.