Initiation Kung-Fu L’arrivée sur Pékin s’est bien déroulé. Malgré le retard au décollage de Paris, nous sommes arrivés à l’heure sur Pékin…

Nous avons découvert la ville sur un semblant de lever de soleil, une brume le voilant en permanence. Notre guide, dynamique et parlant un très bon français, nous attendait à la sortie du terminale.

Nous avons rejoint notre hôtel après deux heures de bouchon, péripétie habituelle pour les Pékinois. Ils sont trop nombreux selon notre interprète! Après une rapide douche, nous sommes partis faire une initiation au Kung-Fu. Les élèves ont joué le jeu et tout s’est déroulé dans une ambiance bon enfant. Après des exercices physiques dans un parc prévu à cet effet, les élèves sont allés prendre leur premier repas Chinois. Ce sont eux qui vous raconteront ce qu’il sont préférés de la nourriture proposée.

Nous avons enchaîné sur une activité manuelle, découpage de feuille et réalisation de bracelet avec des nœud chinois.

Les élèves n’ayant pas dormi pour la plupart depuis le départ de Nantes, nous avions décidé de ne pas faire de sieste pour que les élèves puissent se coucher et s’endormir tôt. Nous sommes donc allés nous balader à pied et tandis que certains poursuivaient la balade jusqu’à l’heure du dîner, d’autres ont organisé un petit match de foot.

Il est désormais 21H30 heure de Pékin et tous les élèves se sont endormis dans un sommeil que nous espérons réparateur.

L’équipe encadrante.

Photos : Elise A. Louis G. Morgane F.