Lycée Jeanne D'arc

Lycée Polyvalent – Montaigu

Pays de la LoireUradel
Sélectionnez une page

IMG_5083.JPG Fin du voyage…

Le réveil a été très dur ce matin.

En effet, à 4h30, c’était le départ, direction l’aéroport. Malheureusement, notre «Wonder Woman» de guide, Diane, est restée bloquée à l’entrée. Les adieux ont donc été trop courts et très tristes! Cette formidable personne nous a tous marqués profondément et elle va nous manquer. Elle avait toujours le mot, la phrase pour nous faire rire, jusqu’à en pleurer. Si seulement on avait pu la glisser dans l’une de nos valises…

Nous avons donc pris l’avion qui partait à 9h. Le vol a duré dix longues heures. Nous sommes arrivés vers 14h en France à l’aéroport Charles De Gaulle (20h en Chine). Suite à une grève, nous n’avons pas pu prendre notre deuxième avion qui devait partir à Paris et nous mener à Nantes. Les professeurs ont trouvé une solution: un car.

A l’arrivée à Paris, nous sommes pratiquement tous allés acheter de la nourriture et des boissons, de quoi tenir les six autres longues heures en plus de voyage. Le car est arrivé à Montaigu avec du retard par rapport à l’heure prévue à la base.

Ce séjour fut très émouvant, fort excitant et fatiguant. Nous sommes marqués à vie par ce pays. Ce PAE nous inspire ces trois phrases:

«Le bonheur ne se fabrique pas, il se vit»

«Si le monde n’a aucun sens, la chine nous en a donné un»

«Le bonheur est la seule chose qui se double, si on le partage»

Maëva, Charlène et Manon.

Nous sommes bien arrivés à Pékin après un voyage agréable. Un tout petit retard à déplorer à l arrivée.

Une fois les valises récupérées et une longue pause pipi, nous nous sommes dirigés en bus vers le campus Universitaire.

Notre hôtel est confortable dans un quartier résidentiel. Les bagages déposés, une petite douche et nous sommes partis dans un parc sportif pour une leçon de Kung fu interactive avec les habitants du quartier.