Réveil difficile malgré une nuit réparatrice.
Le petit déjeuner a été original, beaucoup de plat salé mais copieux. Ensuite ce fut le départ vers la cité interdire: majestueux et représentatif de l’art chinois. On en a pris plein les yeux et nous sommes allés reprendre des forces dans un restaurant à la décoration typiquement chinoise. Cela fait deux jours que nous menons l’opération «bol de riz» comme à Jeanne d’Arc
Tout au long du chemin jusqu’au musée, plusieurs chinois souhaitaient se prendre en photo avec nous. Inconnus en France, star en Chine. Pendant une heure trente, nous étions libres pour profiter des œuvres d’art. Ensuite petit détour par la place «Tienanmen»: pas grand-chose à réellement voir, mais un moment chargé d’Histoire.
Vers 17h30, nous avons assisté à un spectacle d’acrobatie, certains des élèves y ont même participé. Pour finir la journée avant de diner au restaurant, nous avons pu profiter de l’éclairage nocturne du nid d’oiseau.
Journée fatigante mais intéressante, il est alors l’heure d’aller se coucher.
Charlotte Emma Romane
Nous sommes bien arrivés à Pékin après un voyage agréable. Un tout petit retard à déplorer à l arrivée.
Une fois les valises récupérées et une longue pause pipi, nous nous sommes dirigés en bus vers le campus Universitaire.
Notre hôtel est confortable dans un quartier résidentiel. Les bagages déposés, une petite douche et nous sommes partis dans un parc sportif pour une leçon de Kung fu interactive avec les habitants du quartier.