Visite palais d’été. Visite université de Pékin. Dégustation de thé.

Ce matin, petit réveil en douceur. Nous avons pris un petit déjeuner traditionnel chinois à l’hôtel. La découverte du pique-nique prévu pour le repas du midi a été agréable (oréo, chips, yahourt).

Nous avons ensuite rejoint le bus pour nous diriger vers le palais d’été, le lieu de résidence d’été des empereurs. D’après Elise A., la découverte était:«waouh, nous avons mal au pied mais la vue du lac était splendide». En effet, le palais d’été est un lieu très reposant. Beaucoup de chinois le visite.

Nous avons mangé notre pique-nique sous un kiosque autour d’un lac couvert de lotus. En début d’après-midi, nous avons repris le bus pour visiter l’université de Pékin, la plus prestigieuse université de Chine. Les étudiants chinois étaient surpris de voir des têtes européennes, c’est pourquoi ils nous ont demandé de prendre des photos avec eux lorsque nous nous sommes baladés dans leur cité universitaire. Nous avons parcouru environ 15km à pied durant cette journée.

Pour finir la journée, nous avons été accueillis dans un magasin de thé et nous avons dégusté cinq types de thé.

La journée s’est terminée par une balade et pour les plus courageux, par une séance de footing et de renforcement musculaire.

Elise B, Salomé et Lilou