B.jpg Visite d’un vieux quartier. Déjeuner chez l »habitant ». Visite du musée de la capitale.

En ce jour du premier avril, nous avons visité un vieux quartier de Pékin: les habitations semblent vétustes mais selon notre guide, ce sont les gens riches qui y habitent. Cela se voit aux voitures garées devant les maisons. Un quartier libre nous a été proposé pour acheter des souvenirs (et pour certains de la nourriture: des spécialités chinoises). Certaines négociations ont été ouvertes, par Clément B., ce qui a permis de réduire les coûts de nos achats.

Ensuite, nous avons continué la visite du quartier en pousse-pousse. Certains des chauffeurs n’ont pas perdu l’habitude ancestrale des chinois de cracher dans la rue mais c’était quand même très sympa.

Ensuite nous avons eu la chance de manger «chez l’habitant» un repas traditionnel chinois. C’était un moment agréable qui nous a permis de découvrir l’intérieur d’une maison.

Après avoir repris le car, nous sommes allés au musée de la capitale, voir une exposition sur le tibet et sur l’évolution de l’armée chinoise. Moment enrichissant pour notre culture.

A la fin de la visite du musée, en prenant une photo de groupe où tout le monde devait sauter en l’air, Charlotte a malencontreusement envoyé son téléphone sur la tête de Florian. Panique dans le musée, le sang ruisselait et gouttait sur le parquet. Mais plus de peur que de mal, Florian s’en sort avec une égratignure sur la tête.

La journée n’étant toujours pas finie, les enseignants ont décidé de nous faire un poisson d’avril en nous faisant croire qu’une infection avait touché l’hôtel et que nous devions sortir toutes nos affaires des chambres pour une désinfection de nos vêtements, ce qui provoqua la panique chez certains élèves. Après coup, c’était finalement drôle.

Clément, Kelyan et Victor.