Prof de caligraphie.JPG Cours de calligraphie. Visite d’un lycée. Départ en soirée pour Xian avec le train de nuit « non prévu pour les touristes ».

En cette sixième journée plutôt «pepouze», nous avons débuté avec un cours de calligraphie et de peinture chinoise. Le peintre nous a appris l’art de son pays et nous a présenté les différentes formes d’écriture de caractères chinois. Ainsi, chacun a pu montrer ses talents d’artiste. De plus, tous les élèves ont eu la chance de recevoir leur prénom écrit en chinois.

L’heure de faire nos valises pour Xian a sonné. Le dernier repas à l’hôtel de pékin fut apprécié (frites, nuggets,…). Certains sont partis faire des courses et capter la wifi. Il était maintenant temps d’aller rendre visite aux étudiants. A ce moment-là, nous étions séparés en petit groupe. Quand certains faisaient du foot, d’autres étaient en cours de musique, d’origami (papier maché) ou d’arts martiaux. La pluie commença à s’abattre et le vent accentuait le froid. Nous sommes alors rentrés à l’hôtel pour récupérer nos valises et partir sous des conditions météo compliquées (Pluie abondante). Nous avons attendu le bus qui nous a emmenés à la gare de pékin, départ pour Xian imminent. La découverte du train de nuit fut assez originale, surprenante, beaucoup était perturbé. Chacun de nous était réparti dans des compartiments de six lits. Le confort n’était pas à son apogée mais nous devrons tout de même nous adapter pendant treize heures. L’aventure continue.

Noémie, Loane, Loanne.