La pagode.jpg Visite des remparts de Xian. Visite de la grande pagode. Visite du quartier musulman et de son « souk ».

Après une nuit reposante à Xian, nous nous sommes réveillés sous un ciel gris mais cela ne nous a pas empêchés de visiter les remparts entourant l’ancienne cité. Les remparts font entre 12 et 15 mètres de haut et jusqu’à 18 mètres de large. Nous avons pu observer Xian en prenant de la hauteur, ce qui nous a permis de voir le contraste entre les bâtiments juxtaposant les remparts et les HLM de 15 étages entourant la ville.

A la fin de notre visite des remparts, nous sommes partis en direction de la grande pagode. Malheureusement nous ne pouvions pas voir l’intérieur mais le jardin nous a suffi. Par chance nous avons pu voir un spectacle son et eau.

Par la suite, nous avons déjeuner dans un théâtre. Nous avons pris un repas européen ce qui a permis à certains de retrouver l’appétit. A la fin de ce repas requinquant, nous sommes allés dans le quartier musulman. Il y avait plein de monde, ce qui nous a forcés à redoubler d’attention pour éviter les voleurs. Heureusement personne ne s’est fait voler. Puis nous sommes entrés dans un souk. Grâce à de petites marchandages nous avons eu des souvenirs à bas prix. Des foulards en soie pour 50 Yuan. Mais est-ce vraiment de la soie?

Enfin, nous nous sommes tous rejoints pour reprendre le train de nuit pour Pékin.

Florian, Romain, Louis P.