Lycée Jeanne D'arc

Lycée Polyvalent – Montaigu

Pays de la LoireUradel

L'hôpital des soldats.jpg Visite de l’armée de terre Cuite.

Après une nuit perturbée dans le train par l’odeur de la cigarette et les bruits que font certains chinois en crachant, nous avons appris que nos chambres n’étaient pas prêtes dans l’hôtel de Xian. Dépités, nous sommes partis commencer la visite prévue: l’armée de terre cuite. Rapidement chacun a retrouvé sa bonne humeur et son envie de parcourir la Chine.

Cette armée de terre cuite devait servir de protection pour l’haut-de-là au premier empereur de la deuxième dynastie, les Qin. Pour votre culture: à l’âge de treize ans, sous la coupe de sa mère et d’un commerçant se faisant passer pour un eunuque, il accède au pouvoir. A l’âge de maturité (22 ans), ayant compris les mauvaises intentions de sa mère et du commerçant, il les tua pour devenir le premier empereur.

Nous avons visité plusieurs fosses, ce sont les endroits des fouilles où ont été découverts les soldats de l’armée de terre cuite. Pour trouver ces soldats, il a fallu creuser à plus de cinq mètres de profondeur.

Le site est impressionnant par le nombre de soldats et le nombre de fosses qui pourraient exister (peut-être 180).

C’était une journée assez fatigante et poussiéreuse (le vent nous envoyait du sable) et nous attendions impatiemment la douche réparatrice. Mais nous garderons un bon souvenir de Xian.

Coralie et Chelcie.

Nous sommes bien arrivés à Pékin après un voyage agréable. Un tout petit retard à déplorer à l arrivée.

Une fois les valises récupérées et une longue pause pipi, nous nous sommes dirigés en bus vers le campus Universitaire.

Notre hôtel est confortable dans un quartier résidentiel. Les bagages déposés, une petite douche et nous sommes partis dans un parc sportif pour une leçon de Kung fu interactive avec les habitants du quartier.