2de EURO

Les élèves bénéficient en plus du temps normal hebdomadaire
de 2 h 30 de langues :

– 0h30 de conversation anglaise avec l’assistante anglaise
– 1h de sciences en anglais
– 1h d’anglais faite par le professeur d’Anglais

Qualités requises :

– Aimer les langues

– Etre motivé et prêt à s’investir dans des projets.

Année 2015-2016

Journée des langues : le vendredi 25 septembre

Année 2013/2014

du 17 au 21 décembre

Voyage à Barcelone : » Entre tradition et modernité »

Visites de musée, monuments en lien avec plusiseurs disciplines : Histoire Géographie, Arts, Sciences…

16 octobre

Opération jus de pommes pour récolter des fonds pour le voyage de décembre

On Wednesday 16th October, we made apple juice in La Bruffière. Firstly, we ate our picnic. Secondly we sorted our apples and we selected the good ones. Next, a machine crushed the apples to squeeze out the juice. After that, we shook the carpets used to press the apples in order to clean them. Later we bottled the hot apple juice and we let it cool down. We dispayed the bottles horizontally in crates. At the end of the day, we went back home and enjoyed the apple juice.

Journée des langues

En ce début d’année scolaire, certains élèves des classes de 2A et 2B ont participé dans une bonne entente à la journée européenne des langues. Cette journée avait été préparée en cours d’euro. Des jeux avaient été organisés ainsi que la mise en place d’une sangria servie par les élèves.

Une semaine sur deux, nous avons un cours d’anglais avec James, l’assistant anglais. Dans cette heure, nous apprenons du nouveau vocabulaire et nous pouvons perfectionner notre accent.
Il n’y a pas qu’avec l’assistant que nous progressons, nous avons également l’heure d’euro pour nous tirer vers le haut. En effet, cela est une aide pour les cours d’anglais classiques car on apprend l’anglais différemment.
Tous les vendredis, nous avons l’obligation d’assister au cours de DNL. En ce moment, nous étudions l’univers, en anglais, dans le cadre du cours de sciences physiques.

Globalement, tous ces cours se passent dans la bonne humeur et une bonne entente est toujours au rendez-vous.

Animations assurées par les élèves de classe EURO

Année 2012-2013

– Lieu : Fribourg et Strasbourg

– Dates : du lundi 12 au vendredi 16 décembre

– Thème : Eco-responsabilité sur les 2 rives du Rhin

La maison des énergies à Fessenheim
Visite de fribourg et de l’éco-quartier Vauban
Visite de Strasbourg en bateau
La brasserie Kronenbourg
Le conseil de l’Europe
Le marché de Noël

Pour financer ce voyage, ils sont allés fabriquer du jus de pommes. Travail mais surtout bonne humeur étaient présents cet après midi.

Année 2010-2011

La découverte de Barcelone : Patrimoine et Modernité